Actualités

 

files_fichier_12164_la-tribu-c-muriel-de-crayencour-c-jasmine-van-hevel-2-

La Tribu – 8/11/2018 – 24/11/2018
@ Concept Store by Greta Marta

Au mois de novembre, dans la vitrine du Project Store by Greta Marta, rue du Grand Cerf à Bruxelles, l’artiste plasticienne Muriel de Crayencour installe une tribu de sculptures. Elle présente pour la première fois des sculptures en bronze. A voir de la rue pendant deux semaines.

Diminutif très affectueux de maman, Mamounette est utilisé dans le cadre intime de la famille. C’est ce mot qui rime avec jouette, couette ou galipette que Muriel de Crayencour a choisi pour nommer ses nouvelles sculptures.

Il y a un an, en travaillant la cire, une première forme est née. Sur un volume oblong se greffe plusieurs demi sphères. Ce sont des seins. Des tétons. Cette forme à la fois descriptive et organique, abstraite et joviale est un condensé de l’idée de mère et de maternité. Le sein symbolise tant le lien maternel fécond et nourrissant que celui du trop donner. Il est aussi un objet de désir. Ce sont toutes ces émotions, tous ces rôles – qui sont aussi des signaux culturellement chargés – qui sont représentés dans cette forme. Sensuelle, dodue, ferme ou grasse, la Mamounette se décline en bronze, textile, polystyrène, …

C’est une tribu entière de Mamounettes qui campe dans la grande vitrine de la rue du Grand Cerf. On peut les découvrir de la rue 24h/24h du 8 au 24 novembre. Mais aussi le samedi à l’occasion d’une rencontre avec l’artiste.

 

Muriel de Crayencour 
La Tribu
 Project Store by Greta Marta
Rue du Grand Cerf 18 – 1000 Bruxelles
dvf.belgium@gmail.com

 

L’exposition est visible 24h/24h de la rue
Vernissage le 8 novembre de 18h à 21h
Rencontre avec l’artiste samedi 10, 17 et 24 novembre de 14h à 18h